Réglementation INMETRO
A propos d'INMETRO
L'Institut national de métrologie, qualité et technologie (INMETRO) est une agence réglementaire brésilienne qui évalue les exigences de conformité des produits fabriqués ou importés au Brésil. La certification INMETRO permet d'établir une norme minimale de qualité et de sécurité pour une liste complète de composants, qui évolue constamment au fur et à mesure des nouvelles réglementations et des mises à jour.
Les pièces automobiles suivantes doivent être certifiées INMETRO : coussinets moteur, pompes à carburant électriques pour les moteurs Otto, klaxons ou équipements similaires, lampes pour véhicules, pistons en alliage d'aluminium léger, goupilles et bagues de verrouillage, bagues de piston, suspensions et amortisseurs, verres de sécurité trempés ou feuilletés, pneus, roues, pare-brises.
L'industrie automobile du Brésil est sur le point de devenir le quatrième marché le plus grand du monde, ce qui crée des opportunités d'exportation vers l'économie la plus importante de l'Amérique latine pour les fournisseurs et les fabricants de véhicules. Le Brésil constitue donc un marché attrayant qu'on ne peut pas ignorer.
Pour être actif sur ce marché, il faut souvent obtenir une certification INMETRO. La compréhension des obligations définies par cet organisme INMETRO nécessite un contact et un suivi important avec cette autorité.
TÜV SÜD est reconnu pour cette réglementation, et nous pouvons vous accompagner pour comprendre ce système et pour réaliser chez vous les actions pour être certifiés, de façon à profiter du vaste potentiel du boom automobile brésilien.